

Seychelles
Rodrigues

Maurice

Mieux se connaître pour ensemble annoncer la Bonne Nouvelle
La web radio des îles de l'Océan Indien


Comores
Réunion
Projet Radionuzil
Photo Souvenir de la Formation

Depuis quelques années le Centre
de recherche et d’éducation en
communication (CREC)
organise des sessions de
formations a l’intention
des personnes engagées
dans la communication
au niveau des Eglises
des iles de l’océan indien.
Des séances de formation visant à donner les outils nécessaires afin de rendre accessible la Bonne Nouvelle à travers les différents réseaux de communication traditionnels ainsi qu’a travers les moyens de technologie moderne.
La dernière formation organisée à l’ile Maurice en aout 2019 était axée sur la création d’une web radio. Apres une semaine de travail qui a regroupé les chrétiens des Seychelles, Maurice et Rodrigues, les participants ont mis en place Radionuzil.
Lors de la dernière rencontre de la CEDOI (conférence des évêques des îles de l’océan indien) à Maurice, les évêques ont exprimé leur confiance dans ce projet qui est un nouvel outil pour mieux nous connaitre entre les îles et nous entraider dans l’annonce de la Bonne Nouvelle.
Le temps de confinement a été une opportunité pour mieux structurer cette radio chrétienne des iles en mettant en place une programmation qui comprend des cantiques de nos iles et des émissions produites par les différentes Eglises.
Radionuzil donne aussi la place à l’actualités des iles à travers des correspondants qui se trouvent à Mayotte, la Réunion, Seychelles, Maurice et Rodrigues.
Radionuzil permet aux chrétiens de nos iles et d’ailleurs d’avoir une ouverture sur le monde en reprenant des émissions sur Radio Vatican, Radio Notre Dame et RCF.
Basée à l’ile Maurice, cette radio par internet ambitionne de réunir de plus les voix et les accents diversifiées des iles de l’océan afin que tous puissent entendre la Bonne Nouvelle dans sa langue et sa culture, et du même coup participer activement dans construction de la fraternité entre les hommes et les femmes de notre région.